De Rabat a Jerusalem

ebook

By Badr Zahzouhi

cover image of De Rabat a Jerusalem

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Je m'appelle Adnan et ceci est mon histoire''

''J'ai pris le chemin d'Alexandrie à partir de Marrakech durant le mois d'Octobre 1184. Je suis originaire d'un village pas loin de Tinmel dans l'Atlas, ou le mouvement Almohade avait commencé en 1120 sous l'égide de Ibn Toumert. Je suis un Berbère de la tribu des Masmouda''

Adnan avait entendu pendant l'un des sermons de la prière du Vendredi que les terres pieuses Islamiques en Arabie étaient menacées par les Croises qui voulaient détruire Meca et de profaner la tombe du Prophète Mohammed SAS.

Un seul homme leur faisait face à partir de Damas, un certain général Arabe, Salah Eddine Al Ayoubi et il rassemblait une armée pour libérer Jérusalem et protéger les lieux saints de l'Islam. Des jeunes comme Adnan venaient de toutes les régions du pays et convergeaient vers le port de Ceuta d'où ils allaient rejoindre leurs frères d'armes d'abord en Egypte, puis vers la Syrie.

Adnan était accompagné d'une vingtaine de compagnons de la même région. A Tetawn il rencontra d'autres volontaires d'origine Berbère, notamment des

Houaras du Nord Est, des gens de la région de Fès et même des Arabes Andalous.

La génération des grands parents de Adnan avait participé aux guerres qui les avaient opposés aux Almoravides, et conquis l'Ifriqiya puis l'Espagne.

De Rabat a Jerusalem