Intramuros

magazine No. 203 · Intramuros

cover image of Intramuros

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyApponDevice.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

éditO

Intramuros

70e ÉDITION DU SALON DE STOCKHOLM

NOMINATIONS

INTRA-NEWS / LECTURES

Gacha, la navette du futur • Avec une équipe de designers emmenés par Naoto Fukasawa, l’enseigne japonaise Muji s’est associée à Sensible 4, une entreprise finlandaise de conduite autonome, pour créer une navette de ce type. Le véhicule, baptisé Gacha, ne nécessite aucun conducteur et est conçu pour faire face à toutes les conditions météorologiques.

LA CARLTON TOTEM SANS TABOU • Œuvre iconoclaste et provocante en son temps, la bibliothèque Carlton, d’Ettore Sottsass, est devenue l’objet d’un culte qui l’élève aujourd’hui au rang de totem postmoderne.

ROPE, PREMIÈRE DE CORDÉE • Douzième produit des frères Bouroullec pour l’éditeur Artek, avec lequel ils collaborent depuis 2015, le bridge Rope fait le double pari de la radicalité et de la poésie. Rencontre avec Ronan Bouroullec au Salon de Stockholm, où leur dernière création était présentée, en février dernier.

Design pour tous

TRISTAN LOHNER “Je revendique un design populaire” • Il a le regard franc, le sourire large, et une générosité qui transparaît dans son discours sur le design. Fort de best-sellers pour Fermob et de successstories partagées chez RBC, Tristan Lohner revendique être créateur pour tous. De la conception de produits à la distribution, dans ses différentes fonctions, ce designer aux multiples facettes est confronté à chaque étape de la mise en marché, ses différentes expériences alimentant son processus créatif, et inversement. Avec un credo assumé : comment créer pour que la plupart s’en emparent ?

TRISTAN LOHNER “I am an advocate of popular design” • He has a frank look, a broad smile, and a generosity of spirit that is reflected in his speech about design. With best-sellers for Fermob and success stories shared at RBC, Tristan Lohner claims to be above all a designer for everyone. From product design to distribution, in his various functions, this multi-faceted designer is confronted at every stage of the marketing process, his different experiences feeding his creative process, and vice versa. With an assumed credo: how do you create so that most people can grasp it?

LE DESIGN au coeur de la stratégie de Fermob • Quand Bernard Reybier reprend Fermob en 1989, c’est un atelier de ferronnerie en voie de disparition qui emploie une dizaine de personnes. Le groupe comprend aujourd’hui 350 personnes, avec un éventail de 80 collections et de 200 produits qui s’exportent dans 40 pays. La force de la marque, qui explique une telle expansion, est d’avoir su miser sur le design comme élément fort de développement.

TOM DIXON • « Quand on a un succès, on espère qu’il touchera plusieurs générations. »

LILIAN ROSAS • Le « beau abordable » : créer pour la grande distribution

LE DESIGN INDUSTRIEL appliqué à une vaisselle du quotidien • Forte de ses soixante ans d’innovations dans les arts de la table, Luminarc se relance sur le terrain du culinaire avec sa gamme Smart Cuisine, nouvellement consacrée d’un German Design Award 2019. Décodage d’une séquence design.

LA COPIE EN DESIGN • L’existence en France de brevets, de droits d’auteur et de droits de dessins et de modèles n’empêche pas la prolifération d’un marché de la copie. Certes, sans les contrefacteurs, il n’y aurait pas de contrefaçons… Mais un marché (légal ou non) ne survit que si une demande...

Intramuros