L'Œuvre

ebook

By Émile Zola

cover image of L'Œuvre

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
"L'Œuvre" d'Émile Zola est un roman captivant publié au XIXe siècle. L'histoire suit la vie de Claude Lantier, un artiste ambitieux et talentueux qui cherche à révolutionner l'art avec ses peintures innovantes. Cependant, sa passion et son ambition le conduisent également à l'autodestruction. Le livre décrit les luttes de Claude pour trouver sa place dans le monde de l'art, en explorant les idées et les innovations artistiques de l'époque. Il décrit également les relations complexes de Claude avec les autres personnages, en particulier avec son ami Pierre Sandoz et avec Christine, une jeune femme qu'il aime.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902 dans la même ville. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés dans le monde entier. Il a durablement marqué de son empreinte le monde littéraire français. Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, une fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants, d'une époque et d'une génération particulière, fait l'objet d'un roman.
L'Œuvre