Mémoires d'outre-tombe

ebook

By François-René de Chateaubriand

cover image of Mémoires d'outre-tombe

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
"Mémoires d'outre-tombe" est un livre écrit par François-René de Chateaubriand, publié à titre posthume en 1849. C'est une autobiographie qui relate la vie de Chateaubriand, de sa jeunesse jusqu'à sa mort. L'auteur y évoque de nombreux épisodes marquants de son existence, comme son voyage en Amérique du Nord, son amitié avec Napoléon Bonaparte, sa carrière diplomatique, sa vie amoureuse.
"Mémoires d'outre-tombe" est bien plus qu'une simple autobiographie : c'est un témoignage sur une époque, sur la France de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Chateaubriand y décrit avec précision la société de son temps, les bouleversements politiques et sociaux qui ont secoué la France et l'Europe, ainsi que les changements de mentalité et de sensibilité qui ont marqué la période romantique.
À PROPOS DE L'AUTEUR
François-René de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français célèbre pour ses œuvres littéraires telles que "Les Mémoires d'Outre-Tombe" et "Atala". Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme en France et est connu pour sa prose poétique et son lyrisme.
Mémoires d'outre-tombe