Les Essais

ebook

By Michel de Montaigne

cover image of Les Essais

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Les Essais de Michel de Montaigne sont une œuvre majeure de la littérature française et mondiale. Publiés pour la première fois en 1580, ils sont une collection de réflexions, de récits autobiographiques et d'essais philosophiques sur une variété de sujets, allant de la religion à la politique en passant par la nature humaine. Montaigne y explore les thèmes de la vie, de la mort, de la connaissance de soi et de la société, avec une profondeur et une intelligence rares. Le style d'écriture de Montaigne, caractérisé par sa spontanéité et sa simplicité, en fait un livre accessible et plaisant à lire, tout en étant extrêmement érudit et profondément réfléchi.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel de Montaigne était un écrivain et philosophe français de la Renaissance. Il est célèbre pour ses essais, dans lesquels il explore une grande variété de sujets allant de l'amitié à la mort en passant par la religion.
Les Essais