Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut

ebook

By Abbé Prévost

cover image of Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...


Toutes les clés pour réussir le bac de français ! 

 

"L'Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut" est un roman d'amour passionné écrit par l'Abbé Prévost au 18ème siècle. L'histoire suit le jeune chevalier des Grieux, qui tombe amoureux de la belle et scandaleuse Manon Lescaut. Leur amour est passionné et tumultueux, marqué par des moments d'extase et de désespoir alors qu'ils tentent de naviguer dans une société qui désapprouve leur relation. Manon Lescaut est un personnage complexe, à la fois charmant et calculateur, qui attire des ennuis à elle-même et à son amoureux. Le roman explore les thèmes de l'amour, de la passion, de la trahison, de la richesse et de la pauvreté, et présente une critique de la société française de l'époque.
À PROPOS DE L'AUTEUR
L'Abbé Prévost (1697-1763) est un écrivain et romancier français du XVIIIe siècle connu pour ses romans d'aventure et d'amour. Né à Hesdin dans le nord de la France, il rejoint l'ordre des Jésuites à l'âge de 16 ans mais quitte bientôt l'ordre pour devenir soldat. Après avoir combattu en Espagne et en Italie, il retourne en France pour poursuivre une carrière littéraire. Il publie en 1728 son premier roman, "Mémoires et aventures d'un homme de qualité", qui connaît un grand succès. Son roman le plus célèbre, "Manon Lescaut" (1731), est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature française. Cette histoire d'amour tragique entre un jeune homme idéaliste et une courtisane vénale a inspiré de nombreux artistes et a été adaptée en opéra et en ballet. L'Abbé Prévost a également écrit d'autres romans, tels que "Cleveland" (1734) et "Histoire d'une Grecque moderne" (1740), ainsi que des essais et des traductions. Il a été élu à l'Académie française en 1746. Malgré ses succès littéraires, l'Abbé Prévost a connu des difficultés financières tout au long de sa vie et a été contraint de fuir la France pour éviter la prison. Il est mort à Courbépine, en Normandie, en 1763.

Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut