À rebours

ebook

By Joris-Karl Huysmans

cover image of À rebours

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
À rebours de Joris-Karl Huysmans est un roman emblématique de la littérature française du XIXe siècle. L'histoire suit le protagoniste, un dandy excentrique nommé Jean des Esseintes, qui se retire du monde pour vivre une existence de contemplation esthétique. À travers une prose flamboyante, l'auteur explore les thèmes de la décadence, de l'artifice et de l'esthétique fin de siècle. Ce livre est un chef-d'œuvre de l'esthétisme littéraire, offrant une plongée fascinante dans l'esprit d'un homme qui cherche à fuir la vulgarité du monde moderne. À rebours est un livre incontournable pour les amateurs de la littérature française et de la littérature fin de siècle en général.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Joris-Karl Huysmans, nom de plume de Charles Marie Georges Huysmans, est un écrivain et critique d'art français, né le 5 février 1848 à Paris et mort dans la même ville le 12 mai 1907. En 1880, il collabore au journal Le Gaulois, hostile à l'expulsion des jésuites décrétée par le gouvernement. Sous la pression de ses supérieurs hiérarchiques, il cesse sa collaboration. En tant que romancier et critique d'art, il prit une part active à la vie littéraire et artistique française dans le dernier quart du XIXe siècle et jusqu'à sa mort, en 1907. Par son œuvre de critique d'art, il contribua à promouvoir en France la peinture impressionniste ainsi que le mouvement symboliste, et permit au public de redécouvrir l'œuvre des artistes primitifs.
À rebours