Les Liaisons dangereuses

ebook

By Choderlos de Laclos

cover image of Les Liaisons dangereuses

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Les Liaisons dangereuses est un roman épistolaire écrit par Choderlos de Laclos en 1782. Il raconte l'histoire de deux aristocrates, le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil, qui se divertissent en manipulant les autres pour satisfaire leurs propres désirs. Le livre a été adapté à de nombreuses reprises au cinéma et à la télévision, et est considéré comme l'un des grands chefs-d'œuvre de la littérature française. Il est souvent étudié en classe de littérature et est apprécié pour sa complexité psychologique et sa critique sociale.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Choderlos de Laclos est un écrivain français passionnant et intrigant, né en 1741. Il est surtout connu pour son roman célèbre "Les Liaisons dangereuses", publié en 1782. Ce livre raconte l'histoire de deux aristocrates libertins, le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil, qui s'amusent à manipuler et à tromper les gens autour d'eux pour satisfaire leurs désirs. Ce roman est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature française du XVIIIe siècle et a été adapté pour le théâtre, le cinéma et la télévision à de nombreuses reprises. Il est considéré comme l'un des premiers romans à décrire avec autant de précision les mœurs et les intrigues de l'époque, et c'est un livre qui continue à être étudié et apprécié de nos jours. En plus de son roman, Laclos était également un homme d'affaires et un militaire qui a servi comme officier de l'armée française. Il est mort en 1803.
Les Liaisons dangereuses