Pour tout te dire

ebook Roman

By Lucy Malo

cover image of Pour tout te dire

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Après avoir été trahie par son premier amour, Coria a dû trouver la force pour continuer à avancer.
En pleine mer pour une course transatlantique, Coria revient sur le parcours qui l'a menée au cœur de cette tempête. Amours douloureuses, relations mère-fille, quête de soi, Coria ouvre la porte sur l'univers de vie qui l'a privée de cette vie même.
Le lieu se prête fort bien à l'exercice d'introspection et nous livre un regard intérieur sur l'âme à nu d'une jeune femme moderne et très attachante entre vie sentimentale, professionnelle, amitiés et régates.
Prenez le large en vous plongeant dans l'histoire de Coria, dans laquelle on se retrouve tous...
EXTRAIT
Je vais commencer par mon prénom. Un prénom, ça peut te sembler peu quand je prétends tout te dire...Mais un prénom n'est-ce pas l'essence d'une personne ? Connaître mon prénom c'est déjà ouvrir une porte et me laisser entrer dans ta vie.
Je ne sais pas pour toi, mais ma vie à moi ce n'est pas une vie.Ma mère ne m'en a pas fait cadeau.Elle n'arrive pas à me donner ma liberté. D'ailleurs la seule chose qu'elle m'ait vraiment donnée c'est sans doute mon prénom.
Enfin bref, je commence donc par mon prénom, et quand on sait que même mon père ne le connaît pas ça prend du poids,non ?
Alors voilà, pour tout te dire, je m'appelle Coria, et ma vie ce n'est pas une vie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir été enseignante en mathématiques dans le nord de la France, Lucy Malo mute en Provence où elle se reconvertit et devient ingénieur. Scientifique de formation elle cultive cependant, depuis toujours, un monde parallèle lyrique et littéraire qu'elle retranscrit de façon plus ou moins confidentielle dans des écrits tels que poésies, nouvelles et romans. Jusqu'à ce jour et la publication de ce premier roman, c'est principalement dans le partage de poèmes, sous le nom de Black'cha Mal-ô, qu'elle entrouvrait la porte sur son univers.
Pour tout te dire